CEPOVETT Safety poursuit son investissement pour des EPI(s) dédiés aux produits phytopharmaceutiques
Deux ans après avoir collaboré ensemble à la mise au point d’EPI(s) vestimentaires pour la protection des opérateurs, ayant abouti à la mise sur le marché de 2 combinaisons certifiées selon la norme ISO 27065 (combinaisons PHYTO CONFORT et PHYTO PROTEC), BASF Division Agro et CEPOVETT SAFETY se sont intéressés à la protection des travailleurs agricoles lors des travaux de rentrée dans les parcelles traitées.
BASF et CEPOVETT SAFETY ont donc conçu un prototype comprenant un polo à manches longues et un pantalon long conçu à partir d’un tissu certifié selon la norme ISO 27065. Un important « test au porter » a été conduit lors du printemps et l’été 2018 auprès de travailleuses et travailleurs agricoles. Ce test accompagné d’un questionnaire de satisfaction a permis de remonter les avis et remarques de 65 porteurs dont 33 hommes et 32 femmes.
L’intégration de ces retours d’expériences a conduit à la certification d’un ensemble polo et pantalon, au look moderne et doté d’un tissu léger, français, déperlant et proposant en plus une protection UV. Il s’agit également du premier ensemble EPI vestimentaire avec une coupe homme et une coupe femme en 6 tailles, muni de poches et certifié pour 30 lavages ménagers à 40 °C. Un dos aéré en maille filet permet également d’en améliorer le confort.