Nos EPI haute visibilité multirisques chaleur et flammes protection ESD protection chimique protection phyto
EPI CEPOVETT SAFETY
Un bouclier pour protéger les hommes et les femmes
À chaque métier son EPI
Les environnements de travail sont variés, et donc les besoins de protection le sont aussi. C’est pourquoi chez CEPOVETT Safety, nous proposons des vêtements de protection normés, conçus et réfléchis pour protéger chaque typologie de métier de l’artisan au soudeur en passant par le peintre. Matières, finitions, fonctionnalités, tel un bouclier, nos vêtements sont étudiés pour assurer une protection durable adaptée aux pratiques et aux exigences des secteurs concernés.
Choisir un vêtement de protection individuelle CEPOVETT Safety
Pour couvrir les besoins des professionnels évoluant dans des environnements à risques, CEPOVETT Safety a élaboré une gamme complète d’Equipements de Protection Individuelle. Avec plus de 200 modèles destinés aux porteurs d’EPI, nos gammes couvrent vos besoins en Haute Visibilité, Multirisques, Retardateur de Flammes, Anti-acide ou ESD. Depuis plus de 70 ans, nous repoussons les limites de notre expertise pour concevoir des produits toujours plus performants. Qu’il s’agisse du choix des matériaux, du patronage ou des technologies utilisées, notre souci est d’améliorer nos gammes pour répondre avec précision aux besoins des professionnels sur le terrain.
Les obligations de l’employeur
L’employeur a des obligations à respecter concernant vos équipements de protection individuelle EPI.
- Article L4122-2
Les mesures prises en matière de santé et de sécurité au travail ne doivent entraîner aucune charge financière pour les travailleurs. - Article R4321-4
L’employeur met à la disposition des travailleurs, en tant que besoin, les équipements de protection individuelle appropriés et, lorsque le caractère particulièrement insalubre ou salissant des travaux l’exige, les vêtements de travail appropriés. Il veille à leur utilisation effective. - Article R4323-95
Les équipements de protection individuelle et les vêtements de travail mentionnés à l’article R. 4321-4 sont fournis gratuitement par l’employeur qui assure leur bon fonctionnement et leur maintien dans un état hygiénique satisfaisant par les entretiens, réparations et remplacements nécessaires.
Ces dispositions ne font pas obstacle aux conditions de fournitures des équipements de protection individuelle prévues par l’article L. 1251-23, pour les salariés temporaires.